Thermocompression SMC/BMC :
Ce procédé de moulage de compounds de fibres courtes à matrice thermodurcissable ou thermoplastique est parfaitement adapté pour la réalisation de pièces à géométrie complexe. La taille des fibres et leur orientation aléatoire limite les applications à forte contrainte structurelle. Il convient néanmoins parfaitement à de nombreuses applications notamment comme alternative au métal.
Thermocompression de composites thermoplastiques et thermodurcissables :
Ce procédé est parfaitement adapté pour la réalisation en série de pièces structurelles de complexité géométrique intermédiaire. La complexité géométrique sera limitée par la capacité de déformation du pré-imprégné.
Thermo-estampage :
Le thermo-estampage de composites à matrice thermoplastique est une alternative haute cadence de la thermo-compression. Elle est parfaitement adaptée pour la fabrication de pièces de complexité géométrique intermédiaires à haute cadence qui peut être automatisée.
Crosscomp® technologie : surmoulage de structures composites par TP haute performance
La complexité géométrique est une problématique majeure dans la réalisation de pièces de structures en fibres longues. Notre solution « Crosscomp® » technologie permet de fabriquer des pièces de structures à géométrie complexe avec des temps de cycles courts et des procédés automatisables.
La tenue structurelle est assurée par une âme composite à géométrie simple (plat, tube…) obtenue par pultrusion ou thermoestampage. La complexité géométrique et l’intégration de fonction (inserts métalliques par exemple) est obtenue par sur-injection de thermoplastique sur l’âme structurelle. Le résultat : des pièces irréalisables en procédés conventionnels réalisées à haut niveau de productivité.
Crosscomp® technologie est une alternative idéale pour améliorer la productivité et la fiabilité dans la fabrication de pièces composites.